Les infrastructures de l’école nationale de l’agriculture et l’élevage (ENAE) de Kankan, présentent aujourd’hui une image peu reluisante. Les différences salles de classes, des toilettes, direction et logement des animaux ne répondent plus aux critères d’un établissement d’enseignement professionnel public, ce, a cause de la dégradation et délabrement très poussés de ses infrastructure, cela s’ajoute a un manque criard des matériels de travail et logistique pour le stage des apprenant qui y fréquentent cette l’école nationale de l’agriculture et l’élevage (ENAE). Interrogé par notre correspondant régional basé dans la localité, le 1er responsable de ladite institution d’enseignement professionnel et technique, décrit le calvaire de leur quotidien.
« Du point des infrastructures il faut le reconnaitre, nous avons des infrastructures très vestiges, surtout des infrastructures qui abritent les logements des animaux, mais également il ya manque d’infrastructure qui abrite la direction, la partie que nous occupons ne faite pour la direction c’est un coin aménagé pour abriter. Mais également nous avons un manque criard de matériel adéquat, presqu’il n’ya pas de matériel digne de nom dans notre établissement. » A-t-il dit.
Poursuivant, notre interlocuteur ajoute.
« Quand vous rentrer ici avec cette physionomie, pas très encouragea pour les jeunes qui voudrai vraiment venir y étudier, il faut être très fort, très croyant et faut être objective et engagé ça n’encouragent » A-t-il expliqué.
D’où cette invite de Mr Sidibé Amara à l’endroit des nouvelles autorités.
« Aujourd’hui nous souhaiterons que l’école soit doté des mains d’œuvre, des enseignants, rénovations effectives de notre école pour accomplir des bonnes formations de nos élèves. Mais surtout des équipements en adéquation avec le système de marché d’emploi et accompagnement en termes de budget. » A-t-il lancé.