Le samedi 14 septembre, une délégation de la Confédération Nationale des Agriculteurs (CNA), conduite par le Secrétaire Général, M. Abdoulaye Sacko, et accompagnée du Trésorier Principal, M. Amadou Barry, ainsi que des présidents régionaux de Mamou et Labé, a participé à un panel de haut niveau sur le thème : « Comment améliorer la production de la pomme de terre à Mali ».
Une trentaine de groupements de femmes et de jeunes agriculteurs ont activement pris part aux échanges. À l’issue de ce débat riche et constructif, la délégation, au nom du Président de la CNA, a remis un lot de matériel agricole composé de grillages, motopompes, herbicides, semences et tuyaux à la Chambre Régionale d’Agriculture de Labé. Ce don a été destiné à trois groupements identifiés par les élus de la Chambre préfectorale de Mali.
Les bénéficiaires, agriculteurs et agricultrices de la localité, ont exprimé leur gratitude, rappelant que c’est la première fois qu’ils reçoivent un tel soutien de la part de la CNA. Ils ont souligné l’importance de cet appui pour l’amélioration de la production et se sont engagés à en faire bon usage, espérant que l’institution continuera à leur apporter un soutien régulier.
Dans son discours, le Secrétaire Général de la CNA, M. Abdoulaye Sacko, a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner les producteurs dans leurs efforts pour atteindre l’autosuffisance alimentaire en Guinée. « Nous ferons tout notre possible pour soutenir les différents acteurs agricoles dans cette noble mission », a-t-il déclaré.
Ce geste de la CNA est perçu comme un pas important dans le renforcement des capacités agricoles à Mali et dans toute la région de Labé.