Dans le cadre du Sous-projet intégré de production intensive du maïs (PIM), le Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG) a conduit une mission de réception d’intrants agricoles du 27 au 30 novembre 2024, à Kankan.
Cette opération vise à garantir que les fournitures livrées répondent aux exigences contractuelles, essentielles pour atteindre les objectifs d’intensification de la production agricole.
La mission s’est articulée autour de plusieurs étapes clés :
Contrôle strict des quantités et de la qualité des intrants ;
Rédaction d’un procès-verbal de réception officiel.
Un pack complet pour booster la production
Les fournitures réceptionnées se composent de :
40 tonnes de semences de maïs hybride ;
4 000 sacs de 50 kg d’engrais urée ;
6 000 sacs de 50 kg d’engrais NPK ;
300 000 sacs vides en polypropylène double pour le stockage ;
4 000 litres d’herbicide total (Kalach) ;
5 000 litres d’herbicide pré-levé (Pencal).
Cette initiative s’inscrit dans la vision du PDACG qui consiste à :
1. Intégrer davantage d’agriculteurs et de ménages ruraux dans les chaînes de valeur de l’agriculture commerciale dans les zones ciblées ;
2. Renforcer la production de maïs, un produit stratégique pour la sécurité alimentaire et l’alimentation animale, notamment pour l’élevage de volailles.
Grâce à ce soutien, le Sous-projet de production intensive de maïs ambitionne de poser les bases d’une agriculture moderne et performante. L’objectif final est d’améliorer les conditions de vie des populations rurales en assurant une productivité accrue et une meilleure gestion des chaînes de valeur agricoles.
Rédaction : Agri224.com