Fort de 36 mois d’expérience au sein du gouvernement guinéen, Félix LAMAH s’est illustré à la tête de plusieurs ministères clés, notamment ceux des Transports, de l’Agriculture et de l’Élevage. Depuis le 29 juillet 2025, il dirige le nouveau ministère autonome de l’Élevage, avec une rigueur et une vision stratégique axées sur le développement durable du secteur.
Avant son entrée en politique, Félix LAMAH a bâti une carrière solide dans les ressources humaines, cumulant près de 18 ans d’expérience. Il a occupé des postes de direction au sein d’entreprises de renom telles que Équipements et Techniques Informatiques (ETI-SA), LafargeHolcim Guinée, MTN (présent en Guinée, Guinée-Bissau et Libéria), ainsi qu’à Hydro-Québec au Canada, en tant que partenaire d’affaires RH.
Consultant et expert en capital humain, il a également mené d’importantes missions auprès d’organisations publiques et privées, dont la Primature de la République de Guinée.
Diplômé de l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP) du Québec, Félix LAMAH est également titulaire d’un Master II en Management des Ressources Humaines de l’École Supérieure de Commerce (SUPDECO) du Sénégal.
Nommé ministre de l’Agriculture et de l’Élevage le 13 mars 2024, il y initie plusieurs réformes majeures. Aujourd’hui, en tant que Ministre de l’Élevage, il poursuit son engagement avec détermination pour moderniser et structurer durablement ce secteur vital pour l’économie guinéenne.
Focus agri224.com