Panziazou, une localité située à 60 kilomètres de la Préfecture de Macenta, a accueilli la cérémonie de lancement de la campagne de reboisement Vision 2024, organisée par la dynamique Fédération Nationale des Professionnels de la Filière Bois (FNPFB).
Cet événement marque une étape significative dans la lutte pour la protection de l’environnement en Guinée.
Lors de cette campagne, 5 555 différents types d’arbres forestiers seront plantés sur une superficie de 5 hectares, contribuant ainsi à la reconstitution du couvert forestier de la région.
Dans son discours, Monsieur Abdoulaye Sacko, Secrétaire Général de la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), représentant le Président de la Chambre, Souleymane Béreté, a salué cette initiative de la FNPFB.
Il a souligné la grande portée de cette action sur la protection de l’environnement et rappelé l’importance de la filière bois au sein de l’institution.
Monsieur Sacko a également réitéré l’entière disponibilité de la CNA à soutenir toutes les initiatives de la filière bois, en particulier celles en accord avec les objectifs de Développement Durable.
Cette campagne de reboisement représente un engagement fort pour la préservation de l’environnement et le développement durable en Guinée.
Facely enquêteur Sanoh
Tel: +224 623 75 80 95
E-mail : facelysano04@gmail.com