Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a révélé un chiffre alarmant : plus d’un million de Guinéens sont désormais en situation de crise alimentaire. Cette information a été annoncée ce mercredi 26 juin 2024, via un message publié sur les réseaux sociaux et relayé par le ministère guinéen du Plan et de la Coopération Internationale.
Lors de la réunion du Conseil exécutif du PAM actuellement en cours à Rome, en Italie, Madame Rania Dagash-Kamara, Sous-directrice exécutive du PAM, a discuté avec Ismaël Nabé, ministre guinéen du Plan et de la Coopération Internationale. Ensemble, ils ont exploré des moyens de renforcer le partenariat entre le PAM et le gouvernement guinéen.
« Alors que le nombre de personnes en crise alimentaire a franchi la barre des 1 000 000 en Guinée, le PAM, en partenariat avec le gouvernement de Guinée, est plus que jamais engagé dans la lutte contre la malnutrition infantile avec le programme d’alimentation scolaire », a déclaré Madame Dagash-Kamara.
Cette situation met en lumière la nécessité urgente d’intensifier les efforts pour combattre la malnutrition et assurer la sécurité alimentaire dans le pays.
Facely enquêteur Sanoh