Le Ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, se trouve actuellement à Kankan, capitale de la Haute Guinée. Le porte-parole du gouvernement a mis l’occasion à profit pour interpeller les uns afin d’œuvrer dans la restauration de l’environnement en plantant des arbres.
Sur ce, dans le cadre d’une rencontre avec les acteurs du transport au sein de l’Inspection Régionale des Transports, située auprès du stade préfectoral logé au quartier Gare , dans la commune urbaine de kankan, le Ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, a exprimé sa préoccupation face au manque flagrant d’arbres dans les environs.
« La présence d’arbres est cruciale pour le bien-être de notre ville. Nous ne devons pas nous reposer uniquement sur les abris temporaires. Il est impératif de planter des arbres. Partout où se trouve un ministère des transports, des arbres devraient être plantés. Je vous encourage vivement à prendre cette initiative », a recommandé le Ministre.
Cette intervention survient à un moment critique alors que la Haute Guinée fait face à des températures record, soulignant ainsi l’urgence d’actions concrètes en matière de reforestation pour atténuer les effets du réchauffement climatique dans la région.
De Kankan, Facely enquêteur Sanoh, pour Agr224.com
Tel: +224 623 758 095