Dans le cadre de la qualification du secteur informel, l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP), sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (METFPE), organise une formation en transformation du manioc en attiéké au quartier Ossud, à N’Zérékoré.
Cette initiative, qui se déroule du 3 au 14 février 2025, bénéficie à 100 femmes évoluant dans le secteur informel et la danse traditionnelle. L’objectif est de leur apprendre des techniques semi-mécaniques et hygiéniques pour moderniser leur production, autrefois réalisée avec des moyens rudimentaires, tels que le tamis artisanal et l’eau de rivière.
La Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Mme Aminata Kaba, accompagnée de ses homologues de la Promotion Féminine, Mme Charlotte Daffé, et des Postes et Télécommunications, Mme Rose Pola Pricemou, s’est rendue sur place pour constater l’évolution de la formation.
Les bénéficiaires, membres de l’Association des Amis pour l’Assistance Sociale (3AS), ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers les autorités pour cette initiative qui favorise l’autonomisation des femmes en Guinée forestière. Elles ont également salué les efforts du Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, en faveur du renforcement des capacités des femmes dans le pays.
Facely enquêteur Sanoh, Journaliste agricole !
Tel: +224 623 75 80 95